Clarius IA avancée permet des ajustements automatisés

En faisant progresser l’intelligence artificielle dans l’imagerie médicale, Clarius porte la qualité et les performances de l’image à de nouveaux sommets, en offrant une expérience intuitive pour que vous puissiez vous concentrer sur l’imagerie sans avoir à régler des boutons complexes. Il vous suffit de faire glisser votre doigt et de monter ou descendre sur votre téléphone ou votre table pour régler la profondeur de l’image.

Nishant Uniyal, Development of Artificial Intelligence, shows us how Clarius is pioneering new medical imaging technology.

Préréglage Automatique

Clarius est le premier système d’échographie disponible dans le commerce à reconnaître l’anatomie à un niveau macro! Sur les échographes Clarius C3 et PA HD3, utilisez l’IA de préréglage automatique pour améliorer les flux de travail dans les scénarios d’examen FAST, par exemple, lorsque plusieurs zones du corps sont balayées dans une évaluation ciblée. L’IA examine les images échographiques en temps réel pour reconnaître 6 classifications distinctes, notamment : Abdomen, Cardiaque, Poumon, Vessie, Superficiel, et Autre. Clarius sélectionne alors instantanément le préréglage approprié, en ajustant automatiquement les paramètres d’imagerie – comme le gain, la profondeur et la fréquence – pour optimiser la qualité de l’image, ce qui rend l’examen rapide et facile.

Gain d’Imagerie Automatisé

Pendant l’imagerie, chaque image échographique est analysée pour déterminer si la luminosité de l’image nécessite une augmentation ou une diminution en fonction du flux de travail et de la profondeur sélectionnés pour fournir la meilleure qualité d’image. Une méthode de remplacement est fournie aux utilisateurs qui souhaitent effectuer des ajustements supplémentaires pour affiner l’image afin qu’elle corresponde à leur interprétation clinique préférée.

Fréquence Automatique

Clarius propose la fonction Auto Frequency (Fréquence Automatique) tous les scanners. La technologie AI adapte la gamme de fréquences optimale aux différentes applications. Selon l’application, le besoin de pénétration et la résolution, les scanners Clarius ont des filtres optimisés pour chaque préréglage. La fréquence de glissement du filtre change dynamiquement en fonction de la profondeur, pour accentuer la fréquence souhaitée.

Profondeur Automatique

Deux des commandes les plus importantes de tout système à ultrasons sont la fréquence et les zones focales. Ces paramètres permettent de déterminer la résolution et la profondeur de pénétration, ainsi que de placer l’anatomie dans un champ focal spécifié pour une visualisation optimale. Les scanners Clarius éliminent le besoin pour les utilisateurs d’ajuster la fréquence et les zones focales en effectuant des ajustements internes en fonction de la profondeur sélectionnée par l’utilisateur. En glissant simplement vers le haut ou vers le bas sur l’image, la profondeur d’imagerie change et optimise automatiquement l’image pour la vue sélectionnée afin que vous puissiez vous concentrer sur votre patient.

Mise au Point Automatique

La combinaison de la formation de faisceaux multilignes et de la formation de faisceaux à mise au point synthétique permet aux scanners Clarius de générer une qualité d’image supérieure à une fréquence d’images élevée. L’image résultante est uniformément mise au point de haut en bas et ne nécessite pas que l’utilisateur ajuste les paramètres de mise au point. En conséquence, les scanners fournissent une image de haute qualité ainsi qu’un flux de travail simplifié.

Réservez une démonstration virtuelle avec un expert en échographie!

Voyez Clarius HD3 en action pour découvrir combien il est rapide, facile et abordable d'ajouter l'échographie haute définition à votre cabinet.

Clarius AI Assistance Powers Automated Adjustments

The only adjustment you need to make is to set depth by sliding your finger up and down.

Auto Preset

The Automated Preset Selection AI runs on the C3 (curved array) and PA (phased array) ultrasound scanners. It is meant to enhance workflow in FAST exam scenarios where multiple areas of the body are scanned in a focused assessment. The AI looks at ultrasound images in real-time, and runs a classification that will output probabilities from 6 separate classifiers, including: Abdomen, Cardiac, Lung, Bladder, Superficial, and Other. Once a classifier probability has maintained a programmed threshold for a programmed duration, it will signal to the controlling software to switch to one of the five corresponding imaging presets. The AI is meant to ensure imaging is continually optimized for best performance without the user having to manually select presets.

Automated Imaging Gain.

While imaging, every ultrasound frame is analyzed to determine if the image brightness requires an increase or decrease depending on the workflow and depth selected. An override method is provided for users who want to provide an additional adjustment to fine-tune the image so that it falls in line with their most optimal clinical interpretation.

Auto Frequency.

Clarius uses technology that allow us to adapt the actual frequency range to different applications. Depending on the application, need for penetration, and resolution, Clarius scanners have sliding filters dependent on presets. The receive filters’ sliding frequency changes dynamically as a function of depth, to emphasize the desired frequency.

Auto Depth.

Other than gain, two of the most important controls on any ultrasound system are frequency and focal zones. These parameters help determine the resolution and depth of penetration, as well as place anatomy in a specified focal field for optimal viewing. The Clarius Scanner eliminates the need for users to adjust frequency and focal zones by making internal adjustments based on the depth selected by the user. By simply sliding up or down on the image, the imaging depth will change and automatically optimize the image for the selected view.

Auto Focusing.

The combination of multi-line beamforming and synthetic-focus beamforming allows Clarius scanners to generate premium image quality at a high frame rate. The resulting image is uniformly focused from top to bottom and does not require the user to adjust any focusing parameters. As a result, the scanners provide high-quality image as well as a simplified workflow.

Menu